Qui suis-je ?

Prendre RV

Bonjour, je suis Céline BESSAGUET, je suis thérapeute psycho-corporelle

Céline BESSAGUET

Qui ai-je été ?

Pendant 20 ans, mon travail a été de convaincre mes collègues de se protéger des risques sur leurs postes de travail voire de les y contraindre. J’intervenais également sur les thèmes de la qualité et de l’environnement. J’étais responsable qualité, hygiène, santé, sécurité et environnement dans l’industrie. Mon parcours professionnel est visible sur ma page Linkedin

Mais cela ne me convenait plus. J’avais besoin d’agir autrement pour aider les autres.

Qui suis-je devenue ?

Je me suis passionnée pour le secteur du bien-être ces dernières années et cela m’a conduit à me reconvertir en tant que thérapeute psycho-corporelle. Cela a été possible grâce à tous les événements de ma vie, les bons, les calmes, les moins bons et surtout les plus difficiles. C’est aussi et surtout grâce au travail que j’ai fait sur moi, sur mes blessures et sur mes peurs dont je me suis libérées.

C’est aussi parce que la vie a mis sur ma route des personnes qui ont pu m’aider avec des méthodes différentes. Elles étaient plus en adéquation avec mes besoins : les thérapies holistiques. Il s’agit de méthodes qui prennent en compte aussi bien le corps que l’esprit, le plan physique que le plan émotionnel.

J’ai saisi chacune de ces opportunités pour devenir une meilleure version de moi-même. J’ai pu enfin me rencontrer, moi, celle que je suis vraiment et qui a longtemps été prisonnière d’elle-même.

J’ai une immense gratitude envers la vie pour m’avoir permis d’être là où je suis, telle que je suis, aujourd’hui. Et je remercie toutes les personnes qui y ont contribué.

« autant dire, toutes celles et ceux que j’ai croisé dans ma vie, y compris celles et ceux qui m’ont fait souffrir ou qui ont généré des difficultés dans ma vie »

La nouvelle version de moi-même

Aujourd’hui, je suis thérapeute psycho-corporelle et je veux être une de ces personnes qui vous tend la main. Je peux vous aider à changer ce qui ne vous convient pas dans votre vie. Je m’adresse à vous, en tant que thérapeute psycho-corporelle, que vous soyez une femme ou un homme. C’est également accessible aux enfants et aux adolescents. Ces périodes de la vie sont cruciales pour leurs développements.

Parce que ce dont je suis certaine :

  • c’est que tout est possible, il suffit de le décider au plus profond de soi
  • et qu’il n’est jamais trop tard pour agir, à 20 ans, à 35 ans, à 48 ans, à 57 ans, à 64 ans………

Je vous invite à découvrir ma page Céline BESSAGUET – le chemin vers soi sur Facebook

Retour en haut