Politique de confidentialité et charte éthique

En complément des éléments définis dans les mentions légales, le thérapeute est soumis au secret professionnel. Aucune information transmise lors des rendez-vous pour les besoins de la séance ne sera divulguée par le thérapeute à des Tiers.

Les séances avec les enfants, se déroulent en présence de l’un au moins des parents. Lorsque l’enfant est en âge de pouvoir exprimer son choix et s’il en ressent le besoin, il peut faire la demande afin que la séance se déroule sans la présence du ou des parents l’accompagnant. Cela sera possible, si et seulement si le parent accompagnant l’enfant l’autorise. Le parent patientera alors dans la salle d’attente, attenante à la salle de soin.

Aucun soin ne sera réalisé sans le consentement du client.

Les séances réalisées ne se substituent pas à une visite chez son médecin, son spécialiste… Le thérapeute ne demandera jamais d’arrêter un traitement donné par un médecin ou de le modifier.

Les soins proposés sont complémentaires à la médecine traditionnelle, ils ne s’y substituent pas.

Les différents produits naturels qui peuvent vous être conseillés, les préconisations proposées par le thérapeute et les soins réalisés sont établis suivant les diverses indications mentionnées lors du bilan par le client, sous réserve de l’exhaustivité des informations et sans engagement de la responsabilité du thérapeute.

Le thérapeute s’engage à accompagner son client vers son mieux-être, mais le client reste le principal acteur de sa santé et de son bien-être.

Le thérapeute se réserve la possibilité de refuser le suivi d’un client si :

  • la pathologie évoquée par le client dépasse son champ de compétences ;
  • les signes et symptômes transmis par le client dépassent son champ de compétences ;

Dans tous les cas, le thérapeute peut proposer au client de consulter un médecin, un médecin spécialiste, un autre thérapeute dont la discipline sera plus à même de répondre au besoin du client.

Retour en haut