soins énergétiques

Prendre RV

C'est quoi ? Comment ça se passe ?

soins énergétiques

Le premier rendez-vous est l’occasion d’échanger sur vos besoins et vos attentes. Je vous pose des questions afin d’identifier votre ou vos déséquilibres énergétiques. A partir de ces informations j’adapte le soin énergétique.

En moyenne, 3 à 4 séances peuvent être nécessaires et dès le premier soin vous pouvez ressentir des améliorations. Les séances suivantes permettent de poursuivre le travail commencé et de pérenniser les bienfaits issus des soins énergétiques réalisés. Mais pour des déséquilibres énergétiques plus importants et / ou « installés » depuis longtemps le nombre de séances pour rétablir l’équilibre énergétique peut être plus conséquent. Nous le définissons ensemble à partir des objectifs que vous souhaitez atteindre et de votre degré d’implication pour la réussite de la thérapie énergétique.

Pour finir chacune des séances je vous propose des conseils adaptés à vos besoins. Ils sont complémentaires aux soins énergétiques et vous aident dans votre quotidien. Mon but est de vous accompagner vers votre mieux-être et vers l’autonomie pour que vous puissiez prendre soin de vous.

A quoi ça sert ?

Les soins énergétiques en mode curatif 

Quels que soient les maux dont vous souffrez ou leur intensité, des solutions existent : douleurs, maladies ou simplement des gênes dans votre quotidien :

  • problèmes de transit ou de digestion, douleurs intestinales, maux de ventre…
  • insomnies, réveils nocturnes, cauchemars récurrents…
  • syndromes prémenstruels, douleurs menstruelles, pré-ménopause ou ménopause…
  • essoufflement, asthme, allergies, angines ou laryngites récurrentes….
  • palpitations, difficultés à l’effort…
  • fatigue chronique ou passagère…
  • douleurs articulaires, mal de dos, tensions nerveuses…

Ces symptômes vous parlent, ou peut-être d’autres car cette liste n’est pas exhaustive ? Vous avez pris l’habitude de vivre avec ? Et si autre chose était possible. En travaillant à rétablir votre ou vos déséquilibres énergétiques, il est possible de réduire voire d’éliminer tout ou partie de ces symptômes. Si vous êtes sous traitement médicamenteux, les soins énergétiques sont tout à fait envisageables car ils sont complémentaires à la médecine traditionnelle. Les soins énergétiques ne se substituent pas à la médecine traditionnelle. Aucun traitement ne doit-être arrêté ou réduit sans l’avis du médecin traitant et/ou du spécialiste.

Une séance facelift peut également s’avérer utile dans certains cas comme les troubles de l’alimentation, par exemple, ou encore des douleurs chroniques qui rendent la relation à son corps difficile.

Les soins énergétiques en mode préventif

Les soins énergétiques sont particulièrement efficaces aux changements de saisons, notamment avant l’arrivée du printemps et à l’automne. Ils vont permettre de préparer le corps à la nouvelle saison et ainsi réduire les « petites maladies » liées aux changement de saison : les rhumes, les angines, les rhinites, les otites… 

Votre corps est sensible aux changements de temps ? Les soins énergétiques peuvent également vous soulager et donner à votre corps les moyens de mieux appréhender ces changements de temps et donc de moins souffrir.

Le corps est une formidable « machine » dotée de la capacité de s’autoguérir. Les soins énergétiques vont permettre au corps de maintenir cette capacité et donc de réduire la probabilité d’être malade. Il s’agit de soins complémentaires à la médecine traditionnelle, lorsqu’une maladie se déclare, quelle que soit la gravité, il est important de consulter son médecin traitant ou un spécialiste. Les soins énergétiques ne se substituent pas à la médecine traditionnelle. Aucun traitement ne doit-être arrêté ou réduit sans l’avis du médecin traitant et/ou du spécialiste.

Les soins énergétiques pour gérer les émotions et le mental

Grâce aux soins énergétiques, j’interviens également sur la sphère émotionnelle et mentale. 

  • stress, fatigue psychique…
  • anxiété, angoisses, peurs…
  • manque de confiance en soi, timidité, difficultés relationnelles…
  • sommeil agité, pensées obsédantes, rumination mentale…
  • difficulté à prendre des décisions, faire des choix…
  • chocs émotionnels, traumatismes …

Grâce aux différents outils que j’utilise (voir ci-dessous) je vous aide à vous libérer de ces émotions qui vous limitent, qui vous empêchent d’être vous-même, qui vous empêchent d’avancer… Une séance Access Bars peut également travailler sur la sphère émotionnelle et mentale. Elle va permettre de travailler sur l’inconscient, elle est donc complémentaire au soin énergétique.

Les soins énergétiques ne se substituent pas à la médecine traditionnelle. Aucun traitement ne doit-être arrêté ou réduit sans l’avis du médecin traitant et/ou du spécialiste.

Avec quels outils ?

travail avec les minéraux

Les soins énergétiques que je réalise sont adaptés aux besoins de chacun. Les outils que j’utilise sont les suivants : 

  • magnétisme
  • énergétique chinoise : travail sur les points d’acupuncture en digito-pression, travail sur les méridiens et leurs organes / entrailles associés
  • énergétique indo-tibétaine : travail sur les chakras
  • utilisation des couleurs, des cristaux
  • thérapie manuelle
  • fleurs de Bach et phytoembryothérapie (utilisation des bourgeons des plantes sous forme de compléments alimentaires)
fleurs de Bach

La phase conseils

Les conseils proposés pendant et après le soin énergétique ont également toute leur importance. Ils permettent d’obtenir de meilleurs résultats. Pour cela votre implication est nécessaire. Je vous aide et vous accompagne à devenir le principal acteur de votre bien-être et de votre pleine santé

Ce sont, par exemple, des conseils et préconisations concernant l’alimentation, l’hygiène de vie, des exercices de respiration, des automassages…

Mon expérience ?

J’ai moi-même expérimenté ces techniques et cela m’a permis : 

  • de mieux vivre certains changements dans ma vie et de passer à l’action grâce aux fleurs de Bach
  • de réduire mes douleurs lombaires, entre autres avec les cristaux et les points d’acupuncture
  • d’améliorer mon transit et d’avoir une meilleure digestion grâce au magnétisme et à l’énergétique chinoise
  • de mieux gérer le stress grâce à des exercices de respiration et à la libération de mon diaphragme en thérapie manuelle
Retour en haut